Face à la crise que traverse le secteur agricole, des permanences multi-administrations sont mise en place dans chaque sous-préfecture, afin d’apporter un traitement individualisé à chaque agriculteur en difficulté.
Ces « permanences agricoles » ouvriront dès le vendredi 1er mars 2024 puis tous les vendredis de 14h à 16h dans les sous-préfectures de:
– Arcachon (55 Boulevard du Général Leclerc),
– Libourne (8 avenue de Verdun),
– Langon (19 cours de Fossés),
– Blaye (4 rue André Lafon),
– Lesparre-Médoc (4 allée du 8 mai 1945),
ainsi qu’au siège de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) pour l’arrondissement de Bordeaux (Cité administrative).
Les agriculteurs seront reçus sans rendez-vous par le sous-préfet ou le secrétaire général de la sous-préfecture, ou par le chef du service agriculture, forêt et développement rural à la DDTM.
En complément, une permanence téléphonique – numéro 06 17 22 70 81 – est maintenue avec le conseiller départemental à l’accompagnement des entreprises en difficulté du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h.
Ces permanences visent à permettre une prise en charge personnalisée des agriculteurs et un échange sur toutes les difficultés que rencontrent les exploitants, avec l’objectif de résoudre rapidement les problèmes soulevés.