La DGCCRF nous a communiqué une information importante concernant l’étiquetage de la liste des ingrédients et de la déclaration nutritionnelle pour les vins destinés à l’exportation hors de l’Union Européenne.

Selon la réglementation communautaire, des dérogations à l’étiquetage de ces mentions sont possibles dans plusieurs situations spécifiques liées aux différences de réglementations des pays d’exportation.

Consciente de la complexité liée à la connaissance précise des réglementations de chaque pays tiers, la DGCCRF a décidé d’adopter une dérogation générale. Cette mesure vise à simplifier les démarches pour les opérateurs et ne pas décourager les exportations.

Concrètement, lors de l’exportation vers un pays hors Union Européenne, vous n’êtes pas tenu de faire figurer la liste des ingrédients et la déclaration nutritionnelle sur les étiquettes de vin.