Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, la Fédération des Grands Vins de Bordeaux a demandé vendredi dernier à la Direccte, la MSA et la DGFIP  à connaître dès que possible le dispositif d’aide aux entreprises qui va être mis en place (chômage partiel, report des annuités d’emprunts, aides à la trésorerie, report du paiement des chartes sociales et /impôts…. ).
 
Concernant les mesures de confinement qui devraient être annoncées ce jour, dont nous ne connaissons pas les conditions, nous demanderons une exemption pour les activités agricoles si celle-ci n’était pas prévue.

Pour plus d’informations économiques  : www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

Le Ministère du Travail continue de mettre à jour régulièrement un questions-réponses sur les mesures à prendre par les employeurs et les salariés dans la gestion de l’épidémie du coronavirus. Ce document vise à donner les préconisations à suivre pour les employeurs afin de respecter les obligations en matière de santé et de sécurité au travail. Il est indispensable de mettre en place des actions de prévention. L’employeur doit ainsi s’informer sur les consignes diffusées par le Gouvernement via le lien suivant : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus